Le lambris s'invite de nouveau dans nos intérieurs

Le lambris s'invite de nouveau dans nos intérieurs

Le lambris est un revêtement intérieur qui peut être posé en partie ou sur l'ensemble des murs verticaux, des rampants de toiture et plafonds. Il ne se limite pas pourtant à l'habillage d'une pièce. Il peut aussi isoler contre le bruit et le froid, rénover rapidement des murs, protéger des soubassements. Il existe sur le marché différents types dont le lambris châtaignier.

Le lambris au cœur des tendances

Aujourd'hui, ce revêtement revient en force et il prouve qu'il peut être tout à fait dans l'air du temps. Il peut aussi avoir des allures modernes tout en apportant un aspect cosy. Après avoir connu son heure de gloire dans les années 80, il est plus ou moins tombé dans l'oubli au profit de la peinture, du papier peint. On appelait le lambris “un cache-misère”. Il a actuellement retrouvé toutes ses lettres de noblesse grâce aux fabricants qui ont su rénover ce revêtement en lui apportant de nouvelles teintes, des finitions innovantes, des lames de grandes largeurs. On peut avec du lambris complètement redécorer une pièce en l'associant à de la peinture, du papier peint, une combinaison gagnante.

Le lambris, un revêtement déco avant tout

Le lambris multiplie les styles déco. C'est en effet le sens de la pose des lames et la couleur de l'essence qui vont déterminer l'ambiance de la pièce. L'atmosphère scandinave très en vogue actuellement est obtenue grâce à du lambris de bois clair, lasuré ou peint en blanc. Dans la salle de bain, le lambris a su aussi s'imposer pour une décoration exotique ambiance cabine de bateau. Bien posé, ce revêtement permet de valoriser et redessiner le volume de la pièce. Le lambris qui s'était fait discret ces dernières années revient aujourd'hui en force grâce à sa grande diversité de profils, de teintes et de dimensions. Il affirme son look contemporain pour devenir un élément déco à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *