La décoration du sol au plafond... en commençant par le sol !

La décoration du sol au plafond... en commençant par le sol !

Nous avons pour habitude, lorsque nous parlons décoration, d’imaginer principalement quelques objets accrochés aux murs, ou installé sur nos meubles. Mais la décoration, c’est bien plus que cela. Elle passe sous tous les aspects possibles et inimaginables, habillant chaque recoin de notre intérieur. 

Le sol, un univers important 

S’il est de coutume de s’occuper de l’ameublement et des quelques petits détails, il ne faut pas négliger pour autant l’état de notre sol. C’est lui qui habillera et réchauffera notre pièce. Cela commencera principalement par le revêtement, parquet, carrelage, lino, moquette, il y a de nombreuses possibilités. Si certains sont plus pratiques et plus accessibles, d’autres seront plus accueillants et authentiques. Une fois posé, il n’y a plus qu’à l’habiller, car oui, pour donner encore plus de dimensions à votre pièce, vous pouvez jouer avec les matières et les teintes. Quoi de mieux pour cela que d’installer un tapis ? 

Un tapis oui, mais pas n’importe lequel 

En véritable coup de cœur du moment, le tapis berbère connaît un engouement incroyable. Provenant du Maroc, ces tapis apportent un charme incontestable à toute votre pièce. Vous retrouverez de nombreux modèles 100% confectionnés en laine vierge non teinté. Deux types de tapis berbère peuvent être distingués : les modernes et les anciens. Selon vos envies et votre budget, sélectionnez la référence qu’il vous faut parmi les choix suivants : le tapis Azilal, le tapis Beni Ouarain, le Boucherouite, et le Boujad. Certains sites déclinent même cette matière sous divers objets tels que des coussins ou même des bijoux, de quoi être en accord total avec votre style.

Installer un tapis en dessous de votre table basse rendra votre coin salon bien plus confortable et chaleureux. Et pour apporter une pointe d’originalité et de folie, pourquoi ne pas en disposer un peu partout dans votre pièce ? Organisés de façon harmonieuse, le rendu sera délicat et fun, pour une maison qui ne ressemble à aucune autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *