La déco ethnique, bien la réussir

La déco ethnique, bien la réussir

Le style ethnique est aujourd'hui bien ancré dans la tendance. Nombreuses sont les personnes qui la choisissent pour leur intérieur. C'est une vraie invitation au voyage. Matières naturelles, couleurs vives, motifs graphiques, mobilier authentique, cette décoration ethnique est un savant mélange de plusieurs influences du monde entier. C'est un mariage unique qui fait de cette déco l'une des plus créatives.

Le bois reste le matériau favori

Le bois est sans conteste le petit chouchou de cette déco grâce à son caractère naturel. On privilégie les essences avec plusieurs nuances avec des nervures plus ou moins visibles. Le rotin, l'osier et toutes les fibres naturelles se donnent la part belle pour les fauteuils, les cache-pots… Pour un intérieur ethnique réussi, il ne faudra pas oublier la touche métallisée. Une seule pièce suffira à donner le ton, une étagère murale, une petite table en bout de canapé… N'oubliez pas que ce sont les petits détails qui feront de cette décoration une vraie réussite. Corbeille tressées, des masques en bois, un tapis berbère… Tous ces objets utilisés à bon escient rendront votre déco ethnique unique.

On mélange les styles

La déco ethnique met en valeur les matières naturelles et nobles comme le lin, le chanvre, la laine, le bois, le métal. On misera sur des couleurs comme le noir, les camaïeux de bleus, de verts. L'artisanat est au coeur du style ethnique chic. Le linge de maison est la meilleure façon d'apporter cette touche si particulière. On jouera sur les imprimés et les textures. Une banquette marocaine en guise de canapé, une ancienne porte orientale détournée avec des tréteaux et cela deviendra une belle table de salle à manger. On calmera l'ambiance en choisissant des couleurs neutres pour le reste de la décoration. N'oubliez pas les plantes vertes. Outre l'aspect nature, elles sont indispensables pour une déco ethnique chic. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *