Hors sol ou enterrée : quelle piscine choisir ?

Hors sol ou enterrée : quelle piscine choisir ?

Une piscine est idéale pour les périodes estivales. Vous avez l’opportunité de profiter de moments de délassement en famille. Hormis l’aspect détente, un bassin apporte plus de cachet à votre habitat. Toutefois, au moment de réaliser votre achat, il peut être difficile de vous décider pour tel ou tel modèle. Pour savoir laquelle choisir entre une piscine hors-sol ou enterrée, nous vous proposons de découvrir les particularités de chacune d’elles. 

Particularités d’une piscine hors-sol

L’un des premiers avantages d’une piscine hors-sol, c’est que vous n’aurez pas à effectuer de déclaration de travaux. Toutefois, cela ne vaut que si votre bassin à une superficie inférieure à une dizaine de mètres carré, que la hauteur hors-sol est à moins d’un mètre, et que la durée d’utilisation est de 3 mois tout au plus.

Une piscine hors-sol est le choix le plus judicieux dans le cas où vous disposez d’une surface réduite dans votre jardin et qu’il est difficile d’accéder à votre terrain. Ce type de bassin est également à privilégier si vous habitez dans un endroit où il y a un site classé. Il se peut encore que l’étude du sous-sol révèle l’existence de blocs de roche rendant impossible l’érection d’une piscine enterrée.

Autre point fort de la piscine hors sol, c’est qu’elle est rapidement fonctionnelle et son installation ne nécessite que peu de temps. De plus, vous avez le loisir de vous réapproprier toute la surface de votre espace vert durant les périodes où vous n’avez pas besoin de vous baigner dans votre bassin. Par ailleurs, si vous avez des acquisitions à faire, rendez-vous sur Piscineco pour tout achat de matériel de piscine.    

Spécificités de la piscine enterrée

Investir dans une piscine enterrée vous permet d’accroître la valeur de votre propriété (entre 5 et 10 % de son coût de cession). En outre, ce modèle de bassin apporte plus de raffinement et de charme à votre demeure et s’harmonise parfaitement avec votre jardin. Qui plus est, la piscine creusée offre une plus grande solidité qu’un modèle hors-sol. Elle est également plus durable. 

Faire le choix de ce type de bassin, c’est avoir de grandes possibilités de personnalisation. Vous pouvez vous décider pour des formes traditionnelles ou pour des configurations plus atypiques. Il est vous est loisible d’aménager un couloir de nage, d’installer un bassin à débordement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *