Guide pour bien choisir votre spa

Guide pour bien choisir votre spa

Choisir un spa n’est pas une tâche des plus faciles. Pour pouvoir être pleinement satisfait de la transaction et ne pas avoir de remord plus tard, vous devez préalablement étudier un certain nombre d’éléments. Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez cet article. 

Les spécificités et l’usage de votre spa

Pour l’achat de votre spa, sachez qu’il existe différentes catégories. On distingue le spa gonflable, le spa de nage, le spa taille XXL… Les prix des spas peuvent aller de quelques centaines à plus de 40000 euros. Tout dépend de ce que vous recherchez. On retrouve des spas simples et des spas très luxueux. Il est important de déterminer l’endroit qui conviendra le mieux pour accueillir votre spa. Ce pourrait être le jardin, la salle de bain ou la terrasse. Ce critère vous aidera à éviter d’éventuelles déconvenues telles que le manque d’eau, de luminosité, le manque d’espace… 

Avez-vous besoin d’un spa pour une hydrothérapie ou pour les loisirs ? Les modèles disponibles varient en fonction de vos attentes. Si vous avez besoin d’un spa à visée thérapeutique, nous vous conseillons d’opter pour des modèles équipés de jets Venturi ou d’hydrojets. Si vous en avez besoin pour les loisirs, choisissez un spa à 4 ou 6 places, équipé d’un système de chromothérapie, d’un écran tactile, d’une télécommande… Si vous souhaitez faire de l’aquagym ou de la natation à contre-courant, vous pourrez opter pour un spa aux dimensions plus importantes.

Les différents systèmes intégrés et leurs particularités

Vous devez vraiment porter une attention particulière sur la qualité du matériel proposé, vous intéresser à son fonctionnement. Pour plus de précautions, nous vous recommandons de tester le spa avant de procéder à l’achat. Vous devez vous assurer que le système de chauffage vous convienne. Il existe des systèmes de chauffage électriques et des échangeurs thermiques. Le second vous permettra de dépenser moins d’énergie. Veillez aussi à étudier le matériau utilisé pour le système d’isolation : système d’isolation en mousse de polyuréthane, système d’isolation en polyisocyanurate, finition en résine vinylester…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *