Guide complet sur la pergola bioclimatique

Guide complet sur la pergola bioclimatique

La pergola est un dispositif qui permet de jouir convenablement de votre espace extérieur. Un abri qui peut transformer votre maison en un véritable havre de paix. Grâce à cet équipement, les habitants d’une propriété peuvent se détendre sur la terrasse ou au jardin en profitant un max du soleil et de la fraicheur. Le marché français propose, cependant, un large choix de pergolas qui se différencient par leur structure. Et comme le modèle qui nous intéresse cette fois-ci, c’est bien la pergola bioclimatique, nous allons nous appesantir sur la fonctionnalité de cet abri de maison.

La pergola bioclimatique : qu’est-ce que c’est ?

Quelque fois, les besoins en chaleur sont tels qu’on a envie de s’installer à l’extérieur pour bien jouir des rayons du soleil. Mais à une certaine température, cette chaleur naturelle peut devenir insupportable. Un dispositif a été alors inventé pour vous permettre de profiter de vos espaces extérieurs même si le soleil est au zénith.

La pergola bioclimatique, puisque c’est d’elle qu’il s’agit optimise la température de votre terrasse ou jardin. Elle offre ainsi, un maximum de confort aux habitants d’une maison. C’est donc une bonne alternative aux traditionnels stores extérieurs mais également aux tonnelles. Avant l'achat et l'installation d'une pergola bioclimatique, il est important de connaitre ses différents modèles.

Pergola bioclimatique : quel est le modèle le plus répandu ?

D’origine australienne, la pergola bioclimatique s’est peu à peu répandue dans le monde entier et de nos jours, elle est devenue une véritable extension de maison. Une pièce qui permet aux habitants d’une maison de jouir convenablement de leur jardin ou terrasse tout en étant systématiquement protégés des aléas climatiques.

Aujourd'hui, le marché français regorge, d’une grande sélection de pergolas bioclimatiques. L’abri le plus populaire reste, cependant celui dont les lames sont manipulées à l’aide d’une télécommande. Ce modèle offre une sécurité maximale à ses occupants avec ses parois faites de matériaux assez résistants comme la toile ou le verre. Le coût de ce genre de pergola avoisine les 6 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *