Des idées déco pour la salle à manger

Des idées déco pour la salle à manger

La salle à manger n’est pas seulement un endroit consacré aux repas pour vous et les membres de votre famille. C’est un espace important de votre décoration intérieur, un endroit que vos invités peuvent admirer depuis le salon. Voici quelques idées déco pour relooker cette pièce importante.

Craquez pour une table contemporaine

La table à manger est le meuble le plus imposant de la salle à manger, elle doit être choisie méticuleusement. Une table contemporaine est vivement recommandée pour apporter une touche moderne et extraordinaire à la pièce. Aujourd’hui, les designers proposent des modèles originaux et de qualité haut de gamme. Contemporaine et scandinave, ce sont deux critères bien en vogue actuellement pour bien choisir votre meuble. Votre table est un meuble indispensable au quotidien de votre foyer, alors faites-en sorte qu’elle soit belle et confortable.

Elle doit être parfaite pour accueillir les dîners importants de votre famille, les repas entre amis ou encore les dîners aux chandelles, etc.

Choisissez-la avec attention. Vous avez les modèles extensibles ou fixes, les modèles imposantes ou plus petites, en bois, en métal, en vitre ou autres matériaux.

Optez pour des chaises design

Les chaises design sont hyper-tendances aujourd’hui et elles peuvent également être signées par de grands créateurs comme Constance Guisset. Si vous optez pour des modèles design, la décoration de votre salle à manger sera parfaite. Faites une croix sur les modèles vieillots et misez plutôt sur des modèles design parfaitement au top de la dernière tendance. Voici une petite astuce qui semble apporter une touche extraordinaire à la salle à manger : combinez différents modèles de chaises design et choisissez différentes coloris. Oubliez pour une fois l’uniformité, certains modèles différents se marient à la perfection. Associez également différentes matières et couleurs pour apporter plus de pep à votre salle à manger.

Choisissez un tapis original

La salle à manger est un endroit convivial, privilégiez les couleurs ! Un tapis flashy ou de couleur vive comme le rouge ou l’orange sont vraiment sollicités. Mais il faut tenir compte de la décoration de la pièce, celle-ci doit présenter des touches de la même couleur que votre tapis sans pour autant se focaliser là-dessus. Apprenez à marier les couleurs, quelques couleurs contrastes vont bien ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *