Découvrez les avantages d'installer un portail coulissant

Découvrez les avantages d'installer un portail coulissant

Les portails coulissant font partie des équipements tendance qui sont proposés selon différents modèles, couleurs et designs. Leurs caractéristiques leur confèrent une certaine commodité très avantageuse pour ceux qui optent pour cette catégorie de porte. Quelles sont les caractéristiques de ce type d'équipement ? Quels sont les avantages d’installer un portail coulissant.

Les caractéristiques d’un portail coulissant

Le fonctionnement d’un portail coulissant dépend de plusieurs éléments. L’installation doit s’effectuer sur un terrain plat ou en pente de 10%, ainsi qu’un emplacement accessible. Un rail fixé au sol permet au portail de coulisser de gauche à droite ou inversement. Il arrive cependant que l’action soit réalisée sur une crémaillère pour les dispositifs autoportants. Au cas où vous voulez disposer d’un portail automatique, il est possible d'intégrer un moteur au système, pour en faire un équipement électrique.

Dans la mesure où vous avez choisi de motoriser le portail, son ouverture et sa fermeture sont effectuées à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande. Le coffret de motorisation qui vous est généralement livré est composé d’un moteur, de deux télécommandes, d’une lampe clignotante avec antenne et d’un jeu de photocellules. Pour un fonctionnement optimal de votre équipement, pensez à faire appel à des professionnels pour votre achat et installation de portail coulissant. Découvrons à présent quels sont les avantages d’un portail coulissant.

Avantages portail coulissant : esthétique et confort d’usage

L’un des privilèges que vous offre ce type d’équipement est un usage commode. Que le portail coulissant soit manuelle ou automatisé, son mode de fonctionnement nécessite moins d’effort. Dans la mesure où vous opter pour un dispositif électrique, son utilisation sera encore plus pratique, puisque vous pouvez effectuer un contrôle distant via une télécommande ou un smartphone. Un autre avantage important de cette catégorie de porte reste l’optimisation de votre espace. Par conséquent, elle facilite plus l’accès aux voitures, comparée aux modèles battants. Il est également possible de trouver un portillon coulissant motorisé pour votre jardin

En ce qui concerne l’aspect esthétique, ces portails se déclinent sous divers styles qui s’accordent parfaitement à votre façade. On distingue aussi bien des modèles traditionnels que des versions de portails coulissants plus modernes. Pour le choix du matériau, ces équipements sont conçus en métal, en bois, mais également selon l’alliage de divers éléments.

Avantages portail coulissant : sécurité et simplicité d’entretien

Les portails classiques nécessitent un dispositif de verrouillage manuel même s’ils sont sécurisés. De ce fait, vous aurez à l’ouvrir ou à le fermer physiquement. En revanche, les équipements coulissants sont dotés soit d’outils de sécurité domotique, de solutions de verrouillage automatique ou d’un système de loquet rotatif. Ce qui leur permet d’assurer un niveau de sécurité élevé.

De plus, un portail glissant a l’avantage d’être simple à maintenir. Lors de la fabrication de ces dispositifs, les concepteurs effectuent un travail bien abouti qui fait qu’ils ne requièrent pas la réalisation d’une maintenance sommaire. Ainsi, vous êtes sûr d’opter pour un portail résistant qui reste durable malgré les différentes intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *