Conseils pour peindre une entrée

Conseils pour peindre une entrée

La décoration d’une maison peut se faire de plusieurs manières. Vous pouvez ajouter des meubles, mettre des accessoires. Mais le plus facile c’est de personnaliser les pièces avec de différentes couleurs. Une entrée bien colorée aspire la bienveillance des propriétaires et c’est une façon d’accueillir à bras ouverts vos précieux invités.

Choisir la couleur pour une entrée

Le blanc est la couleur star pour les murs d’entrée, car il permet d’apporter une touche de luminosité. Pour la porte, elle peut être de la même couleur que les murs, soit vous jouer avec le contraste noir/Blanc traditionnel pour un style sobre. Et pour donner vie au couloir qui mène à l’intérieur même de la maison, vous pourriez mettre quelques meubles pratiques comme un rangement de chaussures ou un miroir.

Pour la couleur du mur d’entrée de votre maison, vous pouvez également opter pour des couleurs claires et classiques. Par exemple, utiliser le gris, le beige ou le jaune poussin pour les murs d’entrée et la porte. Nous vous recommandons néanmoins de ne pas vous servir des couleurs trop agressives à la vue comme le rouge vif ou bien le vert.

Pour laver les murs au cas où il y aurait de la saleté qui s’y incruste, n’oubliez d’utiliser des peintures lessivables ou peintures satinées.

 Savoir la quantité de peinture nécessaire

Pour estimer le nombre de litre de peinture nécessaire pour une entrée de maison, il faut faire quelques calculs simples. Le calcul à faire, c’est de calculer la surface à colorer. Pour ce faire, prenez un outil pour mesurer les murs à l’entrée suivant la longueur et la largeur. N’oubliez pas de mesurer la porte d’entrée et pas seulement les murs. Et c’est cette petite formule qui vous donnera une idée précise de la quantité de peinture nécessaire pour la coloration de votre mur d’entrée et de votre porte d’entrée.

 Formule :  (surface totale à peindre/ rendement de la peinture) x nombres de couches.

Petite précision, le rendement de la peinture est écrit sur le pot de cette dernière. Par exemple, si vous devez peindre 20m² de surface (mur et porte), et que le rendement de la peinture est de 10m² au litre, et vous souhaitez mettre trois couches, cela donnerait : (20/10) x 3= 3litres.

Faire la peinture soi-même

Vous pouvez peindre votre entrée de maison vous-même. Ce n’est pas sorcier si vous y mettez un cœur joie à la réalisation. Si c’est le cas, il vous faut avoir à votre disposition les matériels nécessaires pour mener à bien cette opération. Vous aurez besoin d’un rouleau de peinture, d’un bac, d’un escabeau stable,des brosses de différentes tailles et du scotch papier pour la finition.

Une fois que vous avez réuni tous ces matériels, ne vous hâtez pas tout de suite peindre. Préparez d’abord les alentours du chantier en dégageant les meubles et en faisant de l’espace. Prenez soin de ne pas négliger les sous-couches pour réussir et assurez-vous bien que vous avez assez de litres de peinture pour terminer le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *