Comment utiliser l'inox dans votre aménagement intérieur ?

Comment utiliser l'inox dans votre aménagement intérieur ?

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de l’inox ou de l’acier inoxydable. On entend souvent parler de cet alliage métallique comprenant du fer, du chrome et du carbone. Comme son nom l’indique, son principal atout est de résister à la corrosion ou à l’oxydation. C’est donc un alliage très résistant et durable. On retrouve des traces d’alliages résistant à la corrosion depuis l’Antiquité, mais ne comprenant pas de chrome. Or il faut au moins 12,5% de chrome dans la composition pour qu’un alliage puisse être nommé inoxydable. Ce n’est qu’au XIX° siècle que de tels alliages comprenant du chrome sont apparus. Il existe de multiples types d’aciers inoxydables et leur caractéristique principale en font des alliages aux utilisations multiples, notamment dans l’habitation.

L’inox présent dans les salles de bains

Il est possible de trouver des accessoires en inox qui permettront d’aménager l’intérieur d’une habitation avec beaucoup de style. Bien entendu, les salles de bains, du fait du caractère inoxydable de cet alliage, profiteront pleinement de ses apports. On pourra notamment utiliser l’inox dans les douches pour les profilés, les attaches de portes ou de parois. Les barres de stabilisation ou encore les portes serviettes ou bien aussi les supports d’étagères pour salle d’eau auront profit à être en inox. Vous l’aurez compris, nous parlons d’un matériau idéalement utilisé pour les salles de bains.

L’inox présent également dans les portes

Mais au-delà des lieux où l’on retrouve fréquemment de l’eau, d’autres accessoires de maison pourront bénéficier de la durabilité et du style de l’inox. C’est ainsi très fréquent pour les portes et leurs accessoires. Ainsi on pourra facilement trouver des serrures et leurs mécanismes, des loquets ou encore des poignées de porte en inox. Sans compter les pentures ou paumelles qui servent à actionner les portes. Tous ces éléments fragiles profitent aisément des qualités anti corrosives de l’acier inoxydable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *