Comment faire des économies de chauffage ?

Comment faire des économies de chauffage ?

D’après les chiffres, la précarité énergétique touche la plupart des Français. C’est la question qui se trouve au cœur du débat sur la transition énergétique, car il est important de rendre les habitations moins énergivores. Pour cela, des dispositifs d’aide ou de crédit d’impôt ont été mis en place. Quels travaux visent-ils ?

Installez du double vitrage

Aujourd’hui, il est important d’investir dans des matériaux sécurisés et isolants. Il est normal que l’installation de fenêtres à double vitrage soit un secteur visé par le dispositif d’aide. Premièrement, cela isole du froid, notamment à cause de la couche d’air qui sépare les deux vitres. Ensuite, cela permet de se protéger des bris, des intrusions et des bruits de l’extérieur, notamment en zone urbaine. L’agenda de ce vitrier à Paris 20 est bien rempli depuis la réforme. Les nouvelles fenêtres réduisent également les ponts thermiques et permettent une meilleure respiration, ce qui réduit les problèmes d’humidité dans une maison.

Isolez vos combles

Vous avez un espace inutilisé sous votre toit, alors c’est le moment de savoir si vous avez le droit de bénéficier du dispositif d’aide de l’État, car l’isolation des combles permet de réduire 30 % des pertes de chaleur d’une maison, ce qui est énorme. De plus, lorsque la taille de vos combles le permet, vous pourrez bénéficier d’une pièce supplémentaire (chambre, suite parentale, bureau, salle de fitness…) Qui vous permettra d’augmenter la valeur de votre bien immobilier.

Adoptez des appareils à basse consommation

Si vous avez le même chauffage qu’il y a vingt ans, c’est normal que vous consommiez beaucoup plus d’énergie qu’il n’en faudrait. Aujourd’hui, les appareils les plus récents incluent des technologies qui consomment beaucoup moins. De plus, grâce à la domotique et la technologie connectée, vous pouvez faire beaucoup plus d’économies qu’avant en réglant automatiquement la température de votre chauffage en fonction de vos réels besoins. 

C’est donc le moment de faire le bon choix si vous voulez faire baisser le prix de votre facture d’électricité, énergie qui va encore faire l’objet d’une augmentation tarifaire en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *