Comment choisir son linge de lit ?

Comment choisir son linge de lit ?

La chambre à coucher est l’unique pièce de la maison où vous pouvez vous détendre sereinement et passer d’agréables nuits de sommeil réparateur. De ce fait, il est important de bien choisir le linge de lit de votre chambre à coucher, qui doit être doux et esthétique. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir votre linge de lit.

La qualité du linge

Pour bien choisir son linge de lit, il est nécessaire de tenir compte de sa qualité. Celle-ci est généralement indiquée par les labels qualité qui certifient la résistance, le confort, la douceur et la souplesse d’un linge. Avant de faire votre choix, prenez également en compte la période et les variations climatiques. Pour ceux qui sont sensibles à la chaleur, un linge de lit de saison légère sera idéal. Pour le printemps en revanche, optez pour les produits saison tempérée, qui apporte de la fraîcheur à votre pièce. Si vous cherchez du linge pour la période estivale, il existe également des produits appropriés.

Le choix de la matière

Le matériau de confection est un critère important pour le choix de vote linge de lit. Celui-ci est fonction de vos envies déco, mais également des risques d’allergie. Pour répondre aux envies des consommateurs, les fabricants conçoivent des produits dans différents types de matériau. Le coton reste la matière la plus prisée et la plus utilisée par les fabricants d’accessoires de maison pour lit. Il s’agit d’un matériau doux, solide et authentique, qui nécessite cependant plus d’entretien que certaines matières. Pour un nettoyage plus simple, vous pouvez vous orienter vers la percale de coton, généralement employée pour la confection des housses de couette. Ce matériau procure un certain bien-être, grâce à sa douceur. Si vous savez apprécier la souplesse du satin, vous pouvez choisir un linge en satin de coton. L’avantage est qu’il est facile à entretenir. C’est d’ailleurs le meilleur choix pour revêtir votre lit en période de fraîcheur.

Les dimensions

Pour le choix de votre linge de lit, vous devez prendre en considération les dimensions de votre matelas. Un lit à une place (90 x 190 cm) peut être recouvert par un drap housse de la même taille. S’il s’agit d’un drap plat ou d’une housse de couette, optez pour des dimensions 140 x 200 cm. Pour un matelas de taille 140 x 200 cm, choisissez un drap housse ayant les mêmes dimensions. Si vous achetez un drap plat, il faudra une taille 240 x 300 cm. Un matelas plus grand de 180 x 200 cm implique un linge de lit de 180 x 200 cm ou 270 x 300 cm, selon le type de housse choisi.

Nous espérons que cet article vous aura permis d’en savoir un peu plus sur les linges de lit et que vous ferez le bon achat en vous rendant en boutique ou tout simplement sur internet muni de votre carte de crédit. Sachez également que si vous êtes allergique à une quelconque matière, vous devez prendre cela en compte au moment de réaliser votre achat de linge de lit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *