Comment choisir son fauteuil design ?

Comment choisir son fauteuil design ?

Comment choisir le ou les fauteuils design qui rendront votre salon unique, et surtout, à votre goût ? Transformer son intérieur sans se ruiner, n’est pas simple. Quelques conseils à suivre afin de trouver son fauteuil design pas cher.

Misez sur le confort 

Design ne veut pas dire inconfortable, au contraire ! Les designers l’ont bien compris, ils doivent créer du beau et du confort, afin de répondre aux attentes des amateurs de mobilier contemporain.

Le plus important, lorsque l’on achète un fauteuil design, est le confort de l'assise. Celui-ci dépendra du rembourrage et de la largeur de l’assise. Le rembourrage ne doit être ni trop ferme, ni trop mou. De plus, si vous cherchez un fauteuil design pour décorer un coin lecture, veillez au support que le dossier vous fournit.

Le confort est aussi visuel. D’où l’intérêt de prendre le temps de choisir parmi les différents coloris proposés. Gris, beige, rose, bleu pastel… Tournez-vous vers des couleurs naturelles et apaisantes. 

Vive le style scandinave 

Le style scandinave est tendance, et il est mis en avant dans nombre de magazines déco et design. Lignes épurées et graphiques, couleurs douces, matières tendres, le style scandinave s’invite dans tous les salons pour une ambiance moderne, douce et authentique à la fois.

Pour donner à votre intérieur un style résolument nordique, vous pouvez choisir un canapé aux inspirations scandinaves. Pour la couleur, si vous optez pour des tons chauds, pensez à rajouter des plaids et des coussins aux couleurs plus vivantes, en jouant sur les imprimés et les motifs géométriques. Vous pouvez assortir un ou deux fauteuils design à votre canapé, en les choisissant de couleurs différentes, pour donner plus d’énergie à votre pièce à vivre. 

Une fois votre canapé et vos fauteuils scandinaves choisis, pensez à la table basse ! Le bois de couleur claire est de mise pour un salon résolument scandinave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *