Comment choisir sa table de jardin ?

Comment choisir sa table de jardin ?

Lorsque le choix d’une table de jardin est réussi, ce mobilier apporte plus de cachet à la décoration extérieure de votre espace vert. Cependant, un meuble de jardin est souvent exposé aux diverses intempéries : pluie, vent, neige… Il est donc primordial de le choisir, outre son esthétisme, en fonction de la robustesse du matériau de fabrication. Il faudra également prendre en compte vos goûts. Vous aimez plutôt les mobiliers de jardin qui ont un côté très naturel ? Le style moderne avec un design très épuré est plutôt ce qui vous enchante ? Nous vous aidons à faire un choix judicieux afin de profiter de bons moments conviviaux en famille ou entre amis pendant les beaux jours ! 

Une table de jardin en bois pour une atmosphère chaleureuse

Pour l'achat de votre table de jardin, vous avez un large choix de matériaux. A ce titre, le bois est très apprécié pour son aspect noble. Cependant, toutes les essences ne se valent pas. De plus, vous devez considérer le milieu qui va accueillir le mobilier, car ce ne sont pas tous les bois qui offrent une bonne résistance face aux parasites. 

L’option de la table de jardin en bois est idéale pour ceux qui préfèrent une décoration sobre. La raison en est que ce matériau a tendance à se fondre aisément dans un espace vert. Qui plus est, le bois apporte une atmosphère de chaleur, et son prix demeure accessible. Une grande diversité d’essences est disponible chez les fabricants. Le teck, par exemple, est très apprécié en raison de sa robustesse et de son côté exotique. Il ne s’use pas facilement au contact du soleil et de l’humidité. Il est en outre possible de l’associer avec d’autres matériaux tels que l’aluminium et l’acier pour un design empreint d’élégance.

La table de jardin en résine tressée et alu : contemporaine et robuste

La résine tressée est le résultat de l’assemblage de fibres synthétiques en polyéthylène sur un objet en aluminium. Elle donne un rendu similaire au rotin sur le plan de l’esthétisme. Elle procure du cachet à votre jardin et offre une bonne résistance face aux agressions naturelles. Ce matériau ne craint pas le sel et peu être aménagé dans des habitats situés à proximité de la mer. 

La partie en aluminium confère de la robustesse et de la souplesse à ce meuble de jardin. Concernant son coût, la table de jardin en résine tressé a un bon rapport qualité/prix. De plus, vous avez le choix parmi de nombreuses déclinaisons. En effet, hormis la résine, l’aluminium peut être combiné avec du teck ou encore du verre. Par ailleurs, cette option peut également convenir pour votre décoration intérieure.

La table de jardin en acier : un style industriel

L’acier peut être substitué à l’aluminium. Ayant de faibles différences avec ce dernier sur le volet design, c’est un matériau également apprécié pour sa résistance. Sa noblesse fait de l’acier un bon matériau qui va conférer un style industriel à votre jardin. Grâce à sa masse plus importante par rapport à l’alu, le meuble de jardin en acier sera plus résistant face au vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *