Comment choisir sa porte de garage ?

Comment choisir sa porte de garage ?

Le choix d’une porte de garage ne doit pas se faire n’importe comment. A la fois utile et décorative, elle doit être conforme aux dimensions de l’ouverture mais aussi  au style du bâtiment. Grâce à son caractère embellissant, certains propriétaires le considèrent comme un investissement majeur. Si certains choisissent de miser sur une porte coulissante, d’autres préfèrent les ouvrants basculants ou même battants. Néanmoins, la forme de la porte dépend essentiellement de la structure du garage.

Faire un examen de la forme et de la structure du garage

La forme et la structure du garage sont garantes de la commodité de sa porte. Avant de miser sur un ouvrant, il capital de bien étudier préalablement la topologie du bâti qui doit l’abriter. Certains critères comme la position du garage, son ouverture, sa surface, déterminent considérablement le type de porte à acheter chez un professionnel comme Novoferm. Il existe en effet, différents modèles de portes de garage qu’il convient de passer à revu afin de vous aider à bien choisir.

Les différents modèles de portes de garage

La porte de garage coulissante: cette porte de structure spécifique est faite de panneaux reliés les uns aux autres. Son caractéristique principal, c’est de se glisser sur des coulisses. Le plus intéressant avec ce genre de porte, c’est qu’elle épouse parfaitement les dimensions du garage.

La porte de garage à enroulement: conforme et pratique, ce type de porte permet de libérer de l’espace. Moins encombrant que les autres, elle présente l’avantage de vous faire gagner de la place dans votre garage.

La porte de garage sectionnelle : elle a la même structure que la porte coulissante. La seule différence avec cette dernière, c’est que sa suite de panneaux s’ouvre sur le plafond. Elle glisse donc sur des coulisses et s’adapte aux dimensions de l’ouverture du garage.

La porte de garage battante : avec elle, vous êtes sûrs de gagner de l’espace à l’intérieur de votre garage puisque le ou les battants qui la constituent se rabattent toujours à l’extérieur et on peut y accéder par le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *