Comment bien choisir son abri de jardin ?

Comment bien choisir son abri de jardin ?

Avoir un abri de jardin est le souhait de bon nombre de particuliers. On songe d’autant plus à s’en procurer lorsque la période estivale approche et que les offres se multiplient dans les commerces spécialisés dans le matériel de bricolage. Très appréciés pour leur côté pratique, les chalets de jardin vous permettent d’avoir une annexe où ranger des objets. Ils peuvent également servir de pièce à vivre durant la belle saison. Cependant, au moment de se lancer dans un tel investissement la question qui peut se poser est la suivante : Comment bien choisir son abri de jardin ? Cela suppose de prendre en compte certains éléments que nous allons voir. 

Quelles dimensions pour un abri de jardin ?

Pour l'achat de votre abri de jardin, la première question que vous devrez vous poser va concerner la superficie de votre abri. Vous devez garder à l’esprit que, bien plus qu’un espace de rangement, le chalet de votre espace vert peut se transformer en une pièce à vivre supplémentaire ou en un lieu destiné au bricolage. Ainsi, la superficie de votre abri sera fonction de l’usage auquel vous le destinez.

S’il vous souhaitez avoir un abri de jardin pour y disposer vos outils, votre tondeuse petit format et vos produits d’entretien, une cabane d’une superficie inférieure à 5 m2 sera suffisante. Dans le cas où vous comptez aménager un salon de jardin ou entreposer du matériel assez volumineux tel qu’une brouette, optez pour une superficie de 5 à 10 m2

Quel type de structure choisir ?

Une fois que vous avez déterminé les dimensions de votre abri de jardin, la prochaine étape va consister à se décider pour le type de structure de votre cabane. Cette dernière devra-t-elle avoir des fenêtres ou non ? Faudra-t-il disposer une porte simple ou un modèle double-porte ?

En général, la majorité des chalets de jardin sont commercialisés sans plancher. Pour ce qui est des fondations, Il vous est loisible d’opter pour une dalle en béton ou encore des plots fabriqués en béton ou en PVC

Si votre abri est de taille réduite, il sera inutile de prévoir des fenêtres. Par contre, cela peut se révéler utile si vous avez décidé d’en faire une pièce à vivre et de réaliser une belle décoration intérieure. S’agissant de la toiture, vous avez un large choix entre le toit plat, celui à mono-pente ou encore le modèle en double-pente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *