Comment bien choisir sa serre de jardin ?

Comment bien choisir sa serre de jardin ?

La serre est un dispositif mis en place pour cultiver des plantes dans le jardin. Très pratique, elle permet de jardiner dans d’excellentes conditions. Avec ses bordures translucides, la serre de jardin donne la possibilité au professionnel des plantes, de produire des plants avant le moment prévu. Grâce à cet outil, les plantes sensibles au froid ainsi que les cactus peuvent bénéficier d’une large protection. Mais savez-vous qu’il existe différentes sortes de serre de jardin. Devant l’offre très diversifiée de ce matériel de culture, il devient alors difficile de se décider au moment d’en choisir une.

Les différents types de serre de jardin

Il existe différents type de serre de jardin. Le choix de votre serre dépend de nombreux critères comme le climat mais également du matériau qui la constitue. Les serres froides par exemple, sont bien adaptées à la culture des plantes qui supportent le froid tandis que les serres tempérées sont vivement conseillées pour la récolte d’un potager constituées de plantes qui ne résistent pas à la fraîcheur de l’hiver. Les serres chaudes quant à elles, sont celles réservées aux semis qui poussent aisément dans les zones tropicales. Ces différentes serres de jardin se déclinent sous des forment variées et sont faites avec diverses matières. Les serres transparentes par exemple sont faites en verre ou en plastique, alors que les plus opaques sont construites avec du bois.

Les critères de choix d’une serre de jardin

Le choix d’une serre de jardin pour la décoration de votre maison se fait en fonction de la dimension de son emplacement. Vous ne pouvez pas disposer d’un petit jardin et miser sur une serre de grande taille. Néanmoins, le choix des composantes est une question de goût. Même si les serres aux bordures faites de polycarbonate sont réputées être les plus résistantes, le choix revient toujours au propriétaire du potager. C’est pourquoi certains jardiniers misent sur le caractère esthétique d’une serre pour s’en payer une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *