Comment aménager sa terrasse ?

Comment aménager sa terrasse ?

Avec l'arrivée du printemps et de l'été, vivre dehors est le rêve de nombreuses personnes. Ceux qui ont la chance de posséder un extérieur se doivent de l'organiser au mieux et de l'optimiser afin de pouvoir y passer le plus de temps possible.
Une terrasse bien exposée est idéale pour manger, accueillir des amis, lire, se reposer… Voici quelques conseils pour bien aménager et décorer votre terrasse.

Le mobilier

Une terrasse vide dont le seul mobilier sera une tablez et quelques chaises en plastiques n'incitera pas à la détente et à vous installer. Choisir un mobilier de qualité et complet ne sera pas une perte d'argent. Imaginez plutôt votre terrasse comme une pièce à vivre supplémentaire.  C'est d'ailleurs souvent le cas : la terrasse est parfois l'endroit le plus utilisé pendant l'été. Vous pouvez donc opter pour des matériaux naturels et durables pour la table et les chaises comme le bois. Si la place vous le permet, vous pouvez également y inclure un canapé et des fauteuils. Un canapé extérieur en résine est très design et solide et fait pour durer plusieurs années en extérieur.

Les plantes

Afin d'égayer votre extérieur, n'hésitez pas à y inclure de nombreuses plantes. En fonction de votre climat et de votre situation, il conviendra de choisir des plantes rustiques qui tireront plusieurs saisons et permettront d'offrir également une belle vue sur l'extérieur les mois d'hiver. Pensez aussi à sortir vos plantes intérieures qui égayeront facilement la terrasse. Enfin, si vous avez l'âme d'un jardinier, vous pouvez cultiver quelques légumes dans un mini potager.

La décoration

Comme dans une maison, la décoration est l'élément qui changera toute la perception de la terrasse. Sans trop en mettre, décorer la terrasse avec de jolis pots assortis, des tapis ou des coussins donneront une nouvelle ambiance.

Le mariage du mobilier, des plantes et de la décoration vous permettront de passer de longues heures sur votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *