Combien coûte un store de terrasse ?

Combien coûte un store de terrasse ?

Le store de terrasse, aussi dénommé store banne ou store extérieur, est un dispositif (en général une toile tendue) qui permet de procurer de l’ombre. Le store banne permet donc de profiter pleinement de la terrasse, surtout en été. Avec ce store, on ne risque pas de subir les effets néfastes de l’exposition aux rayons solaires, en particulier les rayons UV. En outre, l’utilisation d’un store extérieur permet de faire des économies d’énergie. Dans cet article, nous vous communiquons quelques informations pour estimer le prix d’un store de terrasse. Nous vous donnons également quelques chiffres relatifs au prix d’achat  et au coût de pose d’un store banne.

Estimer le prix d’un store de terrasse

Le budget à prévoir pour votre achat de store de terrasse doit inclure deux composantes : le prix d’achat et le coût d’installation du store. Le prix d’un store banne dépend des éléments suivants : le type de store (manuel ou automatique), le modèle choisi (auvent, cassette ou coffre), la couleur et le motif de la toile, la présence ou l’absence de coffre, le type de coffre (intégral ou semi coffre) et le type de toile. Le prix du store est également fonction des dimensions. Les stores banne auvent et cassette sont déconseillés. 

Le store banne automatique, encore désigné store banne motorisé, est généralement plus coûteux que le store banne manuel. Ce dernier est généralement moins conseillé que le store banne automatique. Le coût d’installation du store varie d’un prestataire à un autre. Il varie également suivant la complexité du store. Un comparatif de différents devis est vivement recommandé afin de faire un choix approprié, aussi bien du point de vue de la qualité et que du prix.

Quelques chiffres

Les stores bannes équipent généralement les pièces suivantes d’une maison : terrasse, balcon, jardin, bord de piscine, …. 150 à 600 euros représente la fourchette du coût moyen d’un store extérieur manuel. En revanche, un store extérieur automatique coûte en moyenne entre 300 et 3000 euros. En fonction des dimensions, le prix d’un store banne peut varier entre 100 et 2500 euros. Le tarif d’installation d’un store varie généralement entre 150 et 1000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *