Combien coûte la construction de maison individuelle ?

Combien coûte la construction de maison individuelle ?

La construction d’une maison est un investissement qui demande de prévoir un budget conséquent. Avant de s’engager dans un projet de construction, il faut penser à évaluer le coût. Quel est le coût de la construction d’une maison individuelle ? Vous trouverez dans cet article des informations qui pourront vous donner une idée claire du coût de la construction de votre maison. 

Quel coût prévoir pour la construction de votre maison ? 

La plupart des gens veulent savoir combien va coûter leur maison. Il faut déterminer le type de maison que vous voulez. La construction d’une maison individuelle nécessite de faire des estimations sur le coût. Pour ne pas être surpris, il faut avoir une idée précise des dépenses que vous allez effectuer. 

En 2015 le prix moyen d’une maison s’établissait à 165 000 euros pour une surface moyenne de 120 m2. En effet, le prix d’une maison varie en fonction de la surface et des prestations. Les prix au m2 sont montés à 1378 euros en France, 1375 en Ile de France. Vous pouvez visiter le http://www.constructeur-maison-24.com pour une idée claire des prix. 

Comment trouver un constructeur moins cher ?

Le prix d’une construction de maison diffère selon les prestations que proposent les constructeurs. Ainsi, il est important de faire une comparaison pour dénicher le constructeur qui présente le meilleur rapport qualité prix. Vous avez la possibilité d’utiliser la calculette en ligne pour avoir un aperçu sur la fourchette de prix. En fonction des prix proposés, vous pouvez déterminer le choix de votre constructeur.

Optez pour un constructeur professionnel qui peut vous assurer des garanties. Il faut noter que la qualité des matériaux utilisés aura un impact sur le prix. Il faut également penser aux accessoires de maison et au système de chauffage. Mais la véritable variable c’est le terrain. En 2015, le prix moyen d’un terrain en France était de 80 euros par m2. Ce chiffre englobe des réalités différentes. En effet, le prix d’un terrain varie notamment en fonction de la région et des équipements à proximité. Ce sont donc, le lieu d’implantation et la surface de la maison qui déterminent le coût de l’opération. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *