Article

Quels meubles choisir pour la salle de bain ?

par | 15 Mar 2018 | Aménagement & décoration

C'est bientôt le printemps et l'envie de renouveau se fait ressentir chez de nombreuses personnes. Vous désirez rénover votre salle de bain, mais vous ne connaissez pas vraiment les matériaux à privilégier. Durée de vie, qualité, esthétisme, tout doit être pris en compte avant de se décider. Il convient de se poser les bonnes questions pour un meuble de salle de bain.

Le bois est particulièrement apprécié

En effet, il se retrouve aisément dans de nombreuses salles de bain de nos jours. Il est décliné en une multitude d'essences. Le bois transmet une atmosphère chaleureuse et dépaysante. Le teck est très prisé en ce moment, grâce à ses propriétés ultrarésistantes et son cachet unique et décoratif, il a su s'imposer dans cet univers. Ce sont des meubles sains, fonctionnels et durables. Le design est intemporel, on ne s'en lasse pas. Quant au toucher, il est très doux comme une caresse. Très en vogue également, les meubles synthétiques y compris dans la confection des vasques et des baignoires. 

La salle de bain se fait une beauté

La colonne est un meuble qui s'avère être très pratique. Il prend généralement peu de place et offre de nombreux rangements. En bois pour plus de chaleur, colorée pour plus de gaieté, avec une façade en miroir pour optimiser la luminosité, la colonne de salle de bain est incontournable. Cette pièce est souvent la plus petite de la maison, ranger les affaires peut donc être un vrai casse-tête au quotidien. C'est pourquoi il est important d'installer des meubles de salle de bain design, mais également pratiques. Aujourd'hui, les meubles se veulent rétro ou joliment épurés. Les versions laquées en noir, blanc ou coloré ont la côte. Ils soufflent un air de modernité dans la salle de bain qui traverse ainsi les années tout en vous enthousiasmant. 

Reçois des idées déco !

A quelle adresse email, puis-je vous envoyer des idées de décoration pour votre intérieur ?

 

Merci, vous ne serez pas déçu(e)