Les couleurs idéales pour votre décoration

Les couleurs idéales pour votre décoration

Certaines tonalités sont à privilégier pour redynamiser votre intérieur cette saison. Audacieuses et réconfortantes, ce sont les termes adaptés pour définir les bonnes couleurs. Le bleu et le vert gagnent les premières places du podium pour la décoration de votre intérieur. Il existe de nombreuses couleurs qui peuvent s’inviter chez vous, n’hésitez pas à prendre votre temps.

La fin du règne des teintes neutres

Les pastels ont aussi tendance à s’effacer. Ils laissent place à des tons plus marqués. En effet, osez la couleur dans le salon, la chambre, la salle de bain. Les teintes lumineuses viendront égayer le décor. Le retour à la nature est aussi très tendance. La quête de la douceur et de la sérénité s’exprime à travers des teintes terreuses, végétales, minérales. C’est la grande année du bleu marine, du vert sapin, du noir, du vieux rose, du jaune moutarde, du bleu, du noir et du gris. En 2021, on joue avec la peinture, et pas uniquement, avec les couleurs. On fait preuve d’imagination. On peint deux murs côte à côte d’une couleur chaude foncée et les deux autres avec une teinte claire.

Le papier peint est aussi d’actualité

Vous pourrez l’appliquer sur un seul pan de mur surtout si vous choisissez un motif chargé. Le papier peint qui rappelle le thème de la jungle est très tendance. Cette année, les papiers peints texturés avec un filigrane doré le sont tout autant. Pour donner un coup de jeune à votre appartement, rien de plus facile. Il suffit de peindre les murs. Dans la déco comme dans la mode, certains couleurs sont un peu plus dans l’air du temps. Pour 2021, laissez-vous séduire par le bleu, le vert sapin, les marrons, le gris, un orange vif, un jaune vitaminé. Pourquoi ne pas profiter de vos congés pour redonner à votre intérieur une déco plus moderne ? La peinture va ensoleiller votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *