Intégrer des matériaux boisés, la tendance architecturale du moment

Intégrer des matériaux boisés, la tendance architecturale du moment

Le bois est à la mode, cela est indéniable. Pourtant, ce matériau évoque plutôt une façon ancienne de concevoir l’architecture et l’aménagement intérieur d’un édifice. En effet, il y a bien longtemps que l’on a cessé de construire nos maisons et nos immeubles en bois, dont le caractère inflammable fait courir bien trop de risques aux habitants. Néanmoins, il est bien connu que la mode aime s’alimenter des tendances du passé. De fait, le bois refait petit à petit son apparition dans nos intérieurs de même que dans le secteur de la construction, après des décennies gouvernées par le béton et le ciment.

Le bois effectue son grand retour dans le secteur de la construction

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les constructeurs se remettent à construire des ossatures de maisons en bois dans nos villes, en France. L’influence exercée par les pays scandinaves en matière d’architecture sur les professionnels du secteur n’est pas étrangère à ce phénomène, qui gagne de plus en plus de terrain. Ainsi, autant les constructions dans le neuf que les commandes d’extension en bois pour maison sont en nette hausse, signe d’un vif regain d’intérêt pour ce matériau qui évoque la nature et séduit par son caractère écologique.

Le mobilier d’intérieur en bois envahit nos maisons et appartements

Dans le secteur du design intérieur, la tendance est également à l’apparition et à la multiplication des objets de mobilier en bois. Par exemple, le design intérieur de type chalet est très à la mode, pour donner une ambiance cozy et confortable à une pièce. De même, le style bord de mer consacre la présence d’objets et d’accessoires en bois à l’intérieur des pièces d’une maison, qui met en valeur le côté proche de la nature du lieu. Ainsi, il est probable que le bois ait encore de beaucoup devant lui dans nos chaumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *