Décoration DIY pour votre intérieur

Décoration DIY pour votre intérieur

Depuis quelques années, le home made est très tendance. Effectivement, opter pour la décoration DIY vous permet de personnaliser votre intérieur à moindre coût et d’éviter le gaspillage. Vous pourrez également vous découvrir une véritable passion pour des activités. Vous n’y auriez peut-être jamais pensé si vous n’en aviez pas besoin pour créer vos accessoires de décoration. Si vous êtes intéressé par la tendance du DIY dans le domaine de la déco intérieure, je vous propose de vous mettre au macramé, au tricot et à la création de meubles grâce aux palettes.

Créez des accessoires de décoration DIY en macramé

Le macramé est une technique qui vous permet de concevoir des objets de décoration avec des nœuds. Il est question d’une méthode traditionnelle de tressage consistant à faire des nœuds successifs. Cette méthode de tressage est devenue très à la mode aujourd’hui, surtout pour la décoration d’intérieur. Si vous voulez personnaliser votre intérieur avec cette technique, il faudra en savoir plus sur les nœuds de base en macramé que vous pourrez réaliser dans un premier temps.

Pour faire du macramé, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils. Il vous faut seulement :

  • des fils micro-macramé,
  • des fils macramé,
  • des ciseaux,
  • des épingles dédiées,
  • des éléments de décoration,
  • un plateau pour faciliter le travail.

Avec la technique du macramé, vous pouvez fabriquer des suspensions pour vos plantes, concevoir un tissage mural ou encore personnaliser votre panier couffin avec un tissage macramé.

Décoration DIY macramé

Tricotez un plaid vous-même

Le tricot est un loisir qui permet de laisser libre cours à votre imagination. C’est également une activité qui favorise la concentration et la détente. Alors, l’une des astuces que je vous propose pour réussir votre décoration DIY est de tricoter un plaid.

Le plaid est un accessoire de déco qu’on retrouve souvent dans les intérieurs cosy ou à l’extérieur pour créer un espace convivial. Que ce soit sur le canapé ou dans la chambre à coucher, le plaid apporte de la chaleur à la personne qui l’utilise, mais également à la pièce dans laquelle il se trouve, notamment en hiver.

Pour confectionner votre plaid, la meilleure technique pour y arriver est de réaliser des points simples et de tricoter à l’endroit. Je vous conseille également de faire 3 bandes de tricots que vous assemblerez plus tard pour former votre plaid. Afin d’obtenir ces bandes, vous aurez besoin d’un fil à tricoter, de pelotes de différentes couleurs et d’aiguilles à tricot.

Fabriquez une table basse en palettes

La table basse est un élément incontournable de votre séjour. Utiliser des palettes pour la concevoir est une excellente idée pour personnaliser votre intérieur et le rendre authentique. Il s’agit également d’une solution écologique et économique. Effectivement, utiliser des palettes permet de faire de la récup et de réduire le gaspillage. De plus, les palettes sont généralement cédées à un prix plus abordable que celui des planches de bois.

Pour trouver votre matière première, le marché aux puces et les vide-greniers sont les principaux endroits dans lesquels je vous conseille de vous rendre. Même si l’aspect des palettes ne vous plaît pas au premier coup d’œil, vous pouvez embellir votre table basse avec de la peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *