Article

Comment choisir le lit d’un bébé ?

par | 22 Fév 2018 | Couchage et literie

Le bébé va passer de longues heures dans son lit. Le sommeil pour un enfant est primordial, car il participe à son développement. Le lit à barreaux se révèle être le plus adapté pour un nourrisson. En effet, il assure sa protection au fil des nuits. C'est aussi un élément qui présente un autre atout très intéressant puisque vous pouvez surveiller votre enfant à votre guise sans le déranger. Un lit bébé 70 par 140 à barreaux est conseillé pour les trois premières années.

Quel est le lit idéal pour votre bébé ? 

Lorsque bébé arrive à la maison, il faut l'accueillir dans les meilleures conditions pour qu'il puisse se reposer, évoluer, se développer en toute sérénité. Entre le lit à barreaux, le lit pliant, le couffin et le berceau, il est difficile de sélectionner le meilleur produit afin de garantir un sommeil optimisé. Les lits à barreaux offrent un sommier ajustable en hauteur. Vous pourrez installer le matelas sur la position la plus haute afin de pouvoir prendre le bébé dans vos bras plus facilement sans devoir vous pencher. 

N'oubliez pas le design pour ce lit 

Les lits pliants sont destinés aux départs en vacances. Ils sont facilement démontables, mais le visuel n'est pas très réjouissant. Grâce à un modèle facile d'utilisation et compact, votre bébé pourra faire ses siestes, ses nuits de la naissance à ses trois ans. Le couffin est parfait pour les déplacements. Il permet de promener bébé, mais aussi de l'utiliser en lit d'appoint grâce à d'éventuels pieds. Le lit de bébé ne doit jamais être choisi au hasard. L'âge est un critère essentiel dans cet achat, mais n'oubliez pas de prendre en compte le confort ainsi que la praticité et la sécurité. Cette dernière peut être identifiée rapidement grâce à un rapide test. Le sommeil de votre enfant est primordial, choisissez le meilleur lit même si le prix est assez élevé. 

Reçois des idées déco !

A quelle adresse email, puis-je vous envoyer des idées de décoration pour votre intérieur ?

 

Merci, vous ne serez pas déçu(e)