Comment choisir les chaises de sa salle à manger ?

Comment choisir les chaises de sa salle à manger ?

Confort et durabilité sont là, les premiers éléments à tenir en compte dans le choix des chaises d’une salle à manger. Pour être à son aise à table lors d’un repas, il vous faudra respecter certaines caractéristiques importantes lors de l’achat de votre salle à manger. Pour ce qui est des chaises : misez sur les dimensions, le design, le confort, le matériau, etc.

Choisir selon le confort de la chaise

Les caractéristiques énumérées plus haut ne sont pas à négliger quand vous êtes face à un large choix. Le confort d’une chaise part du matériau sélectionné (bois, PVC, acier…) à la hauteur du dossier et/ou de la présence des accoudoirs, en passant par la matière du tissu qui va revêtir l’assise. Pour ce dernier, vous pouvez opter pour le cuir qui procure un confort meilleur et ne colle pas à la peau. Pour avoir une chaise de salle à manger contemporaine et design, inspirez-vous des nouvelles tendances. Vous dénicherez sans doute des chaises qui mettront vos convives à leur aise. Elles ont pour réputation de créer un univers unique qui ne laisse personne indifférent.

Choisir selon les dimensions

Pour une meilleure décoration de la pièce ou l’endroit destiné à accueillir votre salle à manger, choisissez vos chaises en fonction de la dimension de la table et de la pièce. Pour ne pas être à l’étroit, respectez une distanciation selon la réglementation d’au moins 45cm entre les chaises. Rassurez-vous aussi qu’une fois la chaise retirée, que son utilisateur n’ai pas de mal à passer pour s’installer confortablement. Les dimensions d’une table varient selon qu’elle soit de 2, 4, 6 ou 8 places voire au-delà. A ce moment vous tiendrez bien évidemment compte du nombre de personnes à la maison, sinon basez vous sur la fréquence et le nombre d’hôtes que vous recevez de manière générale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *