Castorama : un service client injoignable ?

Castorama : un service client injoignable ?

La relation n’est pas toujours au beau fixe entre les consommateurs et les entreprises lorsque le service client n’est pas performant. De nombreux secteurs sont concernés par ce problème et notamment celui du commerce. En effet, de grandes enseignes telles que Castorama prévoient des numéros d’appel et de messagerie permettant d’entrer en contact avec le service client en cas de besoin. Les consommateurs font toutefois encore face à quelques difficultés dans certains magasins. Résultat : l’insatisfaction est presque générale dans la mesure où la résolution des problèmes prend du temps. Quelles sont les alternatives permettant de joindre le service client lorsqu’il est difficilement joignable ?

Passer par les services d’un annuaire pour particuliers

Vous ne voulez pas passer par le support technique pour pouvoir joindre le service client de Castorama ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur certaines plateformes qui proposent un annuaire pour particuliers. Il s’agit plus précisément des sites de numéros de renseignement universel sur lequel vous pouvez rechercher les coordonnées des services clients de marques, comme Castorama.

En optant pour cette solution, vous pourrez obtenir tous les moyens de contact possibles, comme le numéro d’appel du service client, mais aussi l’adresse mail, l’adresse postale ou l’adresse des réseaux sociaux ainsi que le service client Sourdline pour les personnes sourdes et malentendantes. Il sera ainsi possible d’entrer en contact avec le service client de la marque, et ce de manière plus rapide.

Pour le cas d’une demande urgente, appelez le service de 118500.fr pour qu’un opérateur qualifié vous communique directement les coordonnées de la marque. Vous avez également la possibilité de recevoir ces coordonnées par SMS, et ce sans avoir à vous acquitter de frais supplémentaires. Il faut toutefois faire remarquer que l’opérateur ne peut pas vous mettre directement en relation avec le magasin, notamment si le service concerné n’est pas ouvert. Il peut simplement vous mettre en relation avec le numéro officiel de la marque, si celle-ci en possède un.

service client annuaire particulier

L’avantage de passer par ce numéro de renseignement est que le service peut être joint à n’importe quelle heure tous les jours de la semaine. De plus, vous vous assurez d’obtenir des coordonnées fiables et à jour. Il peut en effet arriver que le numéro sur lequel vous essayez de contacter le service client ne soit plus en service, ou que ce dernier soit joignable à un autre numéro qui n’est pas renseigné sur le site.

Envoyer un e-mail pour joindre le service client

Lorsque le service client du magasin reste aux abonnés absents malgré vos nombreux appels est de changer de canal de communication. Certes, votre besoin de réponse peut être urgent, mais adresser vos demandes à partir d’un autre canal peut s’avérer fructueux. Le tout est de faire valoir la nécessité d’entrer en contact avec un interlocuteur pour résoudre le problème auquel vous êtes confronté.

Sur le site de marques comme Castorama par exemple, vous pouvez ainsi trouver une adresse e-mail sur laquelle adresser votre réclamation. Le magasin prévoit notamment un formulaire sur lequel vous pourrez détailler entre autres le motif de votre demande, le magasin dans lequel vous avez acheté le produit et vos coordonnées pour qu’il puisse vous rappeler ou donner une réponse à votre réclamation.

Pour Castorama, vous trouverez le formulaire susmentionné dans la rubrique « Nos engagements et Service Après-vente » du site de l’enseigne.

Contacter le service client sur les réseaux sociaux

Le développement des différents canaux de communication numériques fait qu’à l’heure actuelle, la création d’une page sur les réseaux sociaux est devenue incontournable. Pour les clients des magasins tels que Castorama, ils constituent un moyen rapide et efficace d’entrer en contact avec le service client lorsque le numéro d’appel est injoignable.

Vous pouvez contacter un opérateur via la messagerie privée pour formuler directement votre demande ou pour notifier que le numéro d’appel du service est injoignable. La réactivité sur les réseaux sociaux étant une priorité pour les entreprises pour garantir la satisfaction de leur clientèle et éviter les commentaires négatifs, les chances d’avoir une réponse rapide sur ce canal est plus que probable.

Vous pouvez d’ailleurs passer dans la section « commentaires » de la page afin de vous adresser à l’administrateur et de lui signaler votre problème. Il vous redirigera vers un responsable compétent par la suite.

Envoyer un courrier au service client

Si votre réclamation auprès du service client relève de la mise en œuvre de la garantie d’un produit que vous avez acheté auprès du magasin, vous pouvez faire valoir vos droits autrement. En effet, lorsque le service n’est pas joignable malgré vos nombreux appels, vous pouvez envoyer une lettre qui servira de preuve en cas de litige.

Les démarches à réaliser pour votre courrier

Pour entamer une démarche, il est nécessaire d’avoir contacté d’abord le service client, qui a la charge de recueillir et de traiter les différentes réclamations des clients. Ce premier contact est exigé avant de pouvoir passer à l’étape suivante qui consiste à contacter le service consommateur, qui lui, est chargé de traiter la demande dans un délai d’un mois lorsque le service client n’a pas répondu ou n’a pas apporté de solution satisfaisante à votre demande.

Le courrier doit être adressé par lettre recommandée avec accusé de réception afin qu’il puisse servir de preuve valable et irréfutable. Pour une réclamation qui a pour objet le remplacement ou la réparation d’un produit dans le cadre de la garantie légale de conformité, le service doit réagir rapidement, auquel cas le vendeur sera dans l’obligation de vous rembourser l’achat.

Les informations nécessaires du courrier

Lors de l’envoi de la lettre, prenez soin alors de préciser vos coordonnées, ainsi que les informations concernant votre achat :

  • numéro de client,
  • numéro de commande,
  • référence de l’article,
  • numéro de carte de fidélité, etc.

Mentionnez également l’objet de votre demande afin qu’elle soit traitée par le service compétent. En cas de désaccord persistant entre le service client et le service consommateurs ou si votre demande n’a pas reçu de suite dans les 6 mois qui suivent sa formulation, il vous sera toujours possible de contacter un médiateur spécialisé et indépendant par courrier. Ce dernier pourra vous aider à trouver une solution amiable au problème auquel vous êtes confronté. Dans tous les cas, la médiation est la dernière étape avant la saisie de la justice.

Vous pouvez passer par cette étape qu’en dernier recours. Le plus important pour vous est de pouvoir tout de même entrer en contact avec le service client du magasin. Passez ainsi par les services d’un annuaire pour particuliers afin de joindre une marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *