Carrelage terrazzo granito : quels sont ses avantages ?

Carrelage terrazzo granito : quels sont ses avantages ?

En termes de décoration, que ce soit en extérieur ou intérieur, les possibilités sont nombreuses. Les tendances sont variées et certaines anciennes options reviennent sur le devant de la scène, avec toutefois quelques améliorations notables. C’est le cas du granito qui a beaucoup à offrir. 

Qu’est-ce qu’un carrelage granito ? 

Le carrelage granito a aujourd’hui le vent en poupe même s’il est sur le marché depuis longtemps. En gros, il s’agit d’un revêtement fait essentiellement de ciment. Sa particularité est qu’il est agrémenté de fragments de pierres naturelles, de marbre de diverses couleurs ou encore de coquillages. Côté visuel, difficile de faire plus authentique en matière de carrelage. Créée dans l’Antiquité, c’est une déco qui a toujours été présente, mais sous-exploitée. Aujourd’hui, ce type de carrelage trouve sa place dans toutes les pièces de la maison affirmant un style très prononcé. Il s’installe tant dans les salles de bain, cuisines, salons, escaliers, mais se décline aussi sur les murs et autres… Ce qui rend ce matériel si beau c’est sa finition. En effet, il est poli dans le but de donner un rendu brillant qui fait ressortir les couleurs. 

Les avantages du carrelage granito

À part son aspect particulier, le terrazzo ou granito permet beaucoup d’avantages. Il présente, par exemple, une grande résistance et une forte imperméabilité. À l’instar des autres modèles de la même catégorie, il est parfaitement modulable. Il peut prendre diverses formes en fonction de la taille des éléments qui le composent. Sachez aussi que c’est un matériel vendu à un prix raisonnable. Certes, il paraît cher comparé aux autres, mais cela est justifié si l’on se réfère à sa qualité, à sa durabilité et à son esthétisme. Vous pouvez le privilégier pour la décoration. Vous ne serez jamais limité, mais évitez seulement le total look qui peut agresser les yeux. En ce qui concerne sa pose, même si celle-ci est relativement facile, préférez l’intervention d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *