Aménager un studio : les astuces gain de place, les idées déco

Aménager un studio : les astuces gain de place, les idées déco

Le studio, ce logement composé d’une seule et unique pièce ayant plusieurs fonctions. Dans cette seule et unique pièce cohabitent en effet différents espaces : cuisine, salle de bain, coin sommeil, espace de travail notamment. Pas facile donc d’aménager un studio ou une chambre d’étudiant. La décorer et l’aménager représente un véritable casse-tête, un défi même pour la plupart d’entre nous. Et pourtant, cet espace aussi minuscule soit-il est loin d’être un challenge. Voici quelques astuces pour optimiser l’espace et faire de ce logement un « petit chez soi ». 

Aménager un studio, le pack mobilier

Le pack mobilier, le pack meuble studio est l’astuce parfaite pour celles et ceux qui manquent de temps, d’inspiration ou encore d’idées. Du simple plan 3D à l’installation en passant par la livraison, les entreprises qui proposent un pack mobilier permettent de meubler un studio, une chambre d’étudiant. Des packs sur-mesure ou personnalisables qui permettent d’aménager ces espaces. Assise, table, linge de maison, décorations murales, décoration à poser, luminaire, cuisine et salle de bain … les packs clés en main sont prêts à être installés. Des packs sur mesure fonction des styles (vintage, ethnique, industriel, modern design, bord de mer, rustique, chic …) parfaits pour satisfaire les goûts et les envies de chacun. Une astuce très pratique également pour les investisseurs immobiliers, les agences immobilières, les marchands de biens, les chasseurs immobiliers … qui ont en gestion la vente/la location de biens. 

Aménager un studio, les erreurs à éviter

Simples et pratiques, les packs mobiliers permettent de meubler sans mal un studio. Il ne reste plus qu’à en tirer le meilleur parti. Alors pour que les espaces soient fonctionnels, pratiques et attractifs, il convient de bien définir les usages, de disposer les meubles de manière cohérente en évitant la surcharge, l’accumulation d’objets (surtout le mobilier trop imposant) : la sobriété est donc de mise tout comme les meubles fermés. S’il convient de disposer les objets avec la plus grande attention, l’éclairage est primordial tout comme le choix des revêtements muraux et des sols. Exit les patchworks de couleur. Bien qu’oser la couleur en déco est tendance, là aussi il y a des pièges à éviter pour bien marier les couleurs. Ensuite, pour donner de la hauteur à la pièce, rien de tel que de poser des rideaux fins et clairs qui touchent le sol. Pour finir, pour agrandir l’espace, il est possible de poser un papier peint avec des rayures, de disposer des lattes de bois sur un pan de mur et de les prolonger au plafond de manière désordonnée, de jouer avec luminaires (au plafond, sur un meuble, au sol) pour créer un effet design, de mettre des miroirs sur les portes de placard pour allonger les murs et renvoyer la lumière sans oublier la touche de green avec des plantes spéciales petit espace. Autant d’astuces pour gagner de l’espace, donner de la grandeur à cet espace aux multiples fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *