Quelques astuces pour lutter contre les cambriolages

Quelques astuces pour lutter contre les cambriolages

Les vacances d’été sont souvent au cœur d’une problématique de taille, car les personnes malveillantes se focalisent sur les demeures abandonnées durant quelques semaines. Il est donc impératif de vous attarder sur vos ouvertures avant de partir à l’aventure. 

Attention, certaines ouvertures ont des faiblesses

Un dépannage serrurerie Paris 11 pourrait être nécessaire surtout si vous souhaitez améliorer la sécurité de votre demeure. Un tel professionnel aura les connaissances pour vous aider dans ce périple, mais c’est un gage de sérénité qu’il ne faut pas mettre de côté. En effet, il suffit d’une erreur pour qu’un drame se produise, car les cambrioleurs repèrent rapidement toutes les faiblesses d’une maison. 

Le bâti de votre porte doit être parfaitement maintenu 

Il sera nécessaire de regarder avec attention le cylindre de votre porte d’entrée. Celui-ci ne doit pas sortir même de quelques millimètres, car les personnes malveillantes pourront facilement forcer la serrure avec divers outils comme un tournevis. Un serrurier pourra vous recommander divers équipements afin de vous aider puisque certains cylindres sont blindés, la sécurité est donc maximale, ce qui devrait rendre la tâche très complexe aux cambrioleurs. Malheureusement, ces derniers n’hésitent pas à utiliser des outils comme un pied de biche pour fracturer la porte d’entrée, et même les fenêtres. Il sera préférable de choisir une version susceptible de résister à cette attaque

L’installation des verrous est généralement très prometteuse 

Soyez donc vigilant surtout si le bâti a tendance à bouger, il sera beaucoup plus simple dans ce cas de pénétrer dans votre logement. Un serrurier pourra vous recommander par exemple l’installation d’une barre de protection. Les statistiques ont montré que les cambrioleurs tentent leur chance pendant quelques secondes seulement, il est judicieux de les ralentir avec notamment avec plusieurs verrous. Face à une porte résistante, ils laisseront rapidement votre demeure et passeront à la suivante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *