Et si vous installiez une caméra de surveillance Wi-Fi à votre domicile ?

Et si vous installiez une caméra de surveillance Wi-Fi à votre domicile ?

Si vous n’êtes pas souvent chez vous, voire même que vous voyagez souvent, peut-être vous demandez-vous ce qu’il s’y passe durant votre absence… Difficile de savoir s’il n’arrive pas quelque chose d’important alors que personne n’y est présent. La solution se tourne vers l’installation d’une caméra de vidéosurveillance… mais pas n’importe laquelle, une caméra connectée en Wi-Fi. Explications.

Les avantages d’une caméra de vidéosurveillance connectée

Avant toute chose, il est essentiel de présenter le système qu’est la vidéosurveillance connectée : il s’agit d’une (ou plusieurs) caméra(s) installée(s) à votre domicile (même en extérieur, notamment sur la piscine) et qui sont reliées en Wi-Fi avec votre box internet (il existe des modèles 4G le cas échéant). Ainsi, vous pouvez consulter ce qu’il se passe chez vous depuis votre smartphone, à n’importe quel moment et à n’importe quel lieu de la planète. De ce fait, vous pourrez toujours avoir un œil sur votre habitat, et vous rassurer.

Cependant, il n’est pas toujours évident de fixer 24 heures sur 24 son téléphone. De ce fait, ce genre de caméra dispose d’un système permettant d’alerter en cas d’intrusion. Cela fonctionne grâce au mode de détection de mouvements. Dès que quelque chose bouge dans le champ de vision de la caméra (d’où l’intérêt de bien les placer et d’en mettre plusieurs), vous êtes prévenu par une notification sur votre smartphone avec une capture d’écran ! Pratique quand on doit fournir une preuve à la police… ou simplement se rendre compte que c’est le chat qui se promène ^^ (mais heureusement, certaines caméras réussissent à faire la différence).

Par la même occasion, sachez que vous pouvez payer moins cher votre assurance en posant ce genre de système de surveillance : cela dissuade les cambrioleurs, et diminue donc la probabilité qu’une telle chose arrive. De ce fait, vous pourrez partir l’esprit tranquille à l’autre bout du monde si vous le souhaitez, votre maison continuera d’être surveillée en toute quiétude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *