4 idées pour embellir votre terrasse

4 idées pour embellir votre terrasse

Si vous avez la chance de posséder une terrasse, n’hésitez pas à l’embellir pour rehausser l’esthétique de votre habitation. Un extérieur bien aménagé aide à mettre en valeur une propriété. La terrasse vous sera donc particulièrement utile si vous avez l’intention de mettre en vente votre logement. Cela dépend toutefois de votre manière de la décorer. Vous pouvez le faire vous-même en vous procurant des objets tels que des lampes LED pour l’extérieur. Découvrez ainsi 4 idées originales pour embellir votre terrasse.

Utilisez des bornes ou des projecteurs LED pour éclairer votre terrasse

Il n’y a rien de tel que de profiter de votre terrasse lors de vos soirées d’été. Que ce soit pour un dîner en famille ou en amoureux ou tout simplement pour prendre un peu l’air le soir, votre terrasse est l’endroit parfait. Sans un bon éclairage, il serait cependant difficile d’en profiter pleinement. Vous pouvez pour cela opter pour des luminaires LED pour éclairer cet espace de façon optimale. Comme on peut le voir sur cette page, le projecteur LED constitue en effet une solution d’éclairage efficace et économique. Vous en trouverez une large variété, idéals pour votre terrasse sur un site spécialisé.

Vous pouvez aussi choisir des bornes LED pour éclairer votre espace extérieur. Ces accessoires sont un excellent moyen pour gagner en luminosité, tout en étant discrets et décoratifs. Pour une terrasse, je vous recommande une lumière diffuse, pour que l’atmosphère soit plus douce. Outre leur côté esthétique, les bornes LED peuvent délimiter votre terrasse. Préférez des bornes solaires, pour une question économique et écologique. Ces bornes n’ont pas besoin d’être branchées et peuvent être déplacées facilement en cas de besoin.

Placez des plantes en pot et des fleurs autour de la terrasse pour une touche naturelle

De la végétation autour de la terrasse constitue un bon moyen de décorer celle-ci. Optez pour des plantes en pot et pour des fleurs pour apporter une touche naturelle. Assurez-vous que les pots soient fabriqués en matériaux composites ou en fibre de verre. Ces matériaux sont plus légers que ceux avec lesquels les pots traditionnels sont conçus. Veillez à ce qu’ils soient correctement placés avant de planter les végétaux, pour éviter d’avoir ensuite à les déplacer.

projecteur LED terrasse

Pour leur emplacement au soleil, je vous conseille des plantes vivaces et des arbustes à fleurs comme le géranium vivace, l’armoise, le coréopsis… Ces végétaux sont adaptés pour une plantation en pot, si vous n’oubliez pas de les arroser régulièrement. Pour les emplacements à mi-ombre, le crocosmia et l’anémone du Japon sont idéals pour l’automne, tandis qu’en été, je vous recommande plutôt des heuchères et des euphorbes. Pour les emplacements à l’ombre, les plantes comme la matteucia vert tendre ou le lierre conviendront parfaitement.

Suspendez des banderoles ou des drapeaux pour ajouter de la couleur

Les banderoles ou les drapeaux sont visibles de loin. Pour mettre en valeur une terrasse, vous pouvez opter pour ce type d’accessoire. Choisissez des drapeaux ou des banderoles fabriqués à partir d’une bâche à trame large anti-vent. S’il s’agit d’un drapeau, assurez-vous que la bâche soit installée sur une structure en acier ou en aluminium. Pour ce qui est de la base, il faut qu’elle soit fabriquée avec un matériau comme du plastique rigide. Lestez-la avec de l’eau ou du sable, pour avoir plus de stabilité. Un ressort placé juste en dessous de la structure en aluminium permet d’avoir plus de souplesse face au vent.

Ajoutez des chaises confortables et une table pour vous détendre

Ajoutez une table et quelques chaises à votre terrasse et profitez-en pour passer de bons moments en famille ou en couple. Rien de tel qu’un déjeuner ou un dîner à l’extérieur de la maison pour profiter de l’air frais pendant l’été. Vous pouvez aussi y passer du temps pour une petite sieste ou pour une partie de lecture. Pour jouer avec vos enfants, une terrasse est également l’espace parfait. Vous pouvez y passer du temps en jouant à un jeu de société, comme le Monopoly ou les échecs, par exemple. Je vous suggère de prévoir un nombre de chaises suffisant.

Suspendez des carillons éoliens pour faire un peu de musique avec la brise

Les carillons éoliens aident à briser le silence avec subtilité. En soufflant dessus, le vent joue une jolie musique. En Asie, ces carillons sont considérés comme étant des porte-bonheur. Les Chinois considèrent qu’ils permettent d’éloigner les mauvaises ondes et d’attirer les esprits bienveillants. En outre, leur douce musique est propice au bien-être et à la détente. Ces accessoires servent par ailleurs à éloigner les oiseaux pour protéger les fleurs de votre jardin. Ils produisent en effet un son fort qui permet de les garder à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *