Avez-vous pensé à relooker votre maison ?

Avez-vous pensé à relooker votre maison ?

Cela fait des années que vous vivez dans le même cadre et vous finissez par vous en lasser. Vous vous sentez enfermé dans le train-train quotidien et vous éprouvez un besoin de changement. Vous avez l'impression d'être entouré de grisailles et ne serez pas contre retrouver un peu de couleur dans votre vie. Avez-vous déjà ressenti ces impressions ? C'est signe qu'il est temps de changer quelque chose dans votre maison, de l'enjoliver pour retrouver du bien-être.

À quoi penser pour relooker votre intérieur ?

Pensez, en premier lieu, à être tendance. Et la tendance du moment, c'est le retour à la nature qui vous permettra de vous ressourcer. Donc même si les couleurs neutres, le bois ou le blanc, ont toujours le vent en poupe, vous pouvez commencer par choisir des couleurs plus “natures” pour être dans l'air du temps. Le vert et le marron seront réellement les couleurs les mieux adaptées à ce style. Mais le bon mariage des couleurs reste une tâche difficile. Pensez à ne pas marier plus de trois couleurs, à ne pas faire de surenchère et à garder une certaine continuité entre les différentes pièces, Mais pour un mariage de couleurs vraiment réussi, rien de tel que d'étudier le cercle chromatique, qui permet de classer les couleurs afin de rendre visibles les meilleures associations. Petit plus, pour rajouter au parti-pris nature, vous gagnerez à rajouter des plantes

Passons à la mise en pratique

Et maintenant à vos pinceaux et à vos pots de peinture ou à vos revêtements et à votre colle ou encore à vos rouleaux de papier peints. Car entre peintures, revêtements muraux ou papiers peints, c'est un choix tout personnel qu'il vous faudra faire. Pensez que, dans tous les cas, c'est beaucoup de temps et de travail. Si vous n'êtes pas manuel, alors la solution qui s'offre à vous est de faire appel à un professionnel de la décoration de maison qui, en plus, saura vous conseiller en matières de style, tendance et agencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *