Agrandir son habitation et, pourquoi pas, son garage

Agrandir son habitation et, pourquoi pas, son garage

Quand on s'installe dans une maison, en règle générale on a déjà, en amont, pris le soin de réaliser quelques travaux, histoire d'être bien chez soi. De plus s'il ne s'agit pas d'une habitation neuve, cela permet de la personnaliser et de faire disparaître ce qui faisait penser que c'était la maison de quelqu'un d'autre. On se sent donc bien quand on pose ses meubles et ses valises, certain que la vie peut commencer sur place pour de bon. Puis avec le temps, il arrive fréquemment que l'on ait envie de faire évoluer le lieu, soit pour agrandir un espace, soit pour en créer un autre.

Un garage pour protéger son véhicule

Que l'on roule à moto ou en voiture, il n'est guère recommandé de laisser son véhicule en permanence dehors. D'abord on prend le risque qu'il soit vandalisé, ou simplement visité, mais dans un cas comme dans l'autre cela génère des soucis dont on se passerait volontiers. De plus dehors, un véhicule subit les intempéries, la chaleur comme le froid, la pluie comme la neige et de ce fait il s'abîme. La carrosserie n'est pas faite pour cela. Pourtant quand on est une famille on a en général plusieurs véhicules et il y a rarement de la place pour tous dans le garage. D'où la nécessité de créer une extension de garage, de façon à ce que tous dorment à l'intérieur.

Un garage plus grand pour plus de rangement

De même qui dit extension de garage dit aussi nouveaux espaces. En effet sur les murs agrandis et sur les nouvelles parois, on va pouvoir aussi installer des étagères ou des meubles de rangement, et ainsi vider une partie de ce que l'on stocke dans la maison. Cela rassurera les enfants qui ne veulent jamais rien jeter, même ces jouets qu'ils n'utilisent plus depuis des années. Rangés dans le garage, ils seront toujours dans la maison mais n'encombreront plus les pièces ni les placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *