3 critères pour choisir convenablement une couette

3 critères pour choisir convenablement une couette

Le nombre de modèles de couette disponible sur le commerce ne cesse d’augmenter. Face à la pluralité des options, le choix devient de plus en plus complexe. Pour vous aider à prendre une bonne décision, suivez ces quelques conseils.

Se focaliser sur le garnissage

Vous avez le choix entre deux types de garnissage : naturel et synthétique. La première alternative convient à ceux qui cherchent une couette à la fois légère et moelleuse. Elle est un mélange de plume et de duvet, ce qui explique sa capacité d’isolation optimale. Elle procure une chaleur appréciable pendant l’hiver ainsi qu’une fraîcheur parfaite durant l’été. La deuxième solution, quant à elle, comprend des fibres polyester remplies d’air offrant un confort inégalé à celui qui la privilégie. À titre d’information, une couette garnie de matières synthétiques peut durer jusqu’à environ 5 ans.

Rester attentif sur le grammage

Une couette doit garder son utilisateur au chaud, même pendant les périodes hivernales. Pour trouver un modèle répondant à cette exigence, il faut se pencher sur le poids du garnissage. Si la température varie entre 18 à 22 °, vous pouvez opter pour un garnissage pesant entre 175 à 200 g/m2. Le modèle entre 300 à 350 g/m2 est parfait si le thermomètre indique entre 15 à 18 °. En dessous de ces chiffres, mieux vaut investir dans une couette de 400 à 500 g/m2.

Se concentrer sur l’enveloppe et le piquage

L’enveloppe tient un rôle important étant donné qu’il empêche le garnissage de sortir de la couette. Il est donc indispensable de choisir un tissage très serré. Certaines personnes priorisent le coton pur afin de garantir l’évacuation de l’humidité. Pour obtenir une totale satisfaction, vous devez également prendre en compte le piquage qui a pour fonction principale de maintenir le garnissage. À ce propos, vous avez l’embarras du choix : en ligne, en carreau, en capiton, etc. Tout dépend du modèle de couette que vous voulez avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *